Mon petit coeur imbécile

Mon petit coeur imbécile Xavier-Laurent Patit"Chaque matin, Sisanda compte les battements de son coeur et regarde sa mère, Maswala, se glisser hors de la case pour aller courir dans les collines. Sisanda est malade du coeur et ne peut pas faire grand-chose. Il faudrait l’opérer à l’étranger et cela coûte cher. Elle découvre que Maswala pourrait gagner l’argent en courant."

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour dire ce que vous en avez pensé!

Mon petit coeur imbécile de Xavier-Laurent Petit, édité par L’école des loisirs, collection "Neuf", oct. 2009.
À propos de Bibliothèque Sorbier

La bibliothèque Sorbier est une bibliothèque de la ville de Paris, située dans le 20ème arrondissement. Elle organise chaque année un prix du roman jeunesse et adolescent, le prix "Lire au 17".
Cette entrée, publiée dans 9-11 ans, Les romans de la sélection 2010-2011, est taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

11 réponses à Mon petit coeur imbécile

  1. Macquet Marie dit :

    Au début; je n’était pas très attirée par le résumé et la couverture. Ne vous fiez pas à ça: L’intérieur est génial!!!!!!!!!!!
    J’ai trouvé cette histoire étonnante, émouvante et captivante. Le suspens final est très bien composé et on retiens son souffle jusqu’au bout de l’histoire.
    J’accorderais à cette histoire un 17/20

  2. Nguyen Jacqueline dit :

    Je n’ai pas tellement aimé, parce qu’en lisant les premiers chapitres, j’ai à peu près sus ce qui allait se passer à la fin.

  3. Coutellier Anaelle dit :

    Ce livre est génial, il parle des gens en grandes difficultés, mais qui s’accroche a leur vie, alors qu’elle ne tient qu’à un fil, par ailleurs je trouve dommage qu’on devine la fin vers le milieu du livre c’est dommage sinon super livre.
    Je recommande beaucoup à tout les coeurs sensibles
    Surtout ne regarder que l’intérieur l’extérieur n’est pas intéressant sauf le dessin qui représente son coeur.
    S’il y avait une note à donner ce serait:18,5/20.

  4. laura dit :

    j aime ce livre mais je ve me rensegnier eseque il y a pour ecouter cette histoire

  5. Lubna Canonge dit :

    C’est un de mes deux préférés. J’ai beaucoup aimé ce livre. Je lui donnerai 17/20. J’ai lu les 4 et je vais voter cette semaine.

  6. Maella Nimeskern dit :

    Je n’ai pas tellement aimé, je suis d’accord avec Jacqueline.

  7. Lucia FROMAGER dit :

    Bonjour ,j’ai bien aimé mais je n’ai pas compris la fin ;est-elle morte ?
    Quelle est sa maladie?

  8. meguellati dit :

    triste mais trés bien

  9. Marius dit :

    J’ai bien aimé ce livre et je trouve que Maswala mérite vraiment de gagner.

Les commentaires sont fermés.